Visuel sur fond orange. Un homme de face l'air surpris. À côté un texte qui est une citation de paroles qu'il prononce "Se former, c'est y voir plus clair !" Loïc, bénévole depuis 6 mois. En bas à gauche le logo "Formation des bénévoles le portail régional" et un bandeau "Jouez la carte de la formation".

La rentrée associative approche … et l’occasion de recruter et mobiliser de nouveaux et nouvelles bénévoles !

Pour faciliter l’intégration des bénévoles au sein des associations, renforcer leur engagement et leur permettre de monter en compétences, le Mouvement Associatif d’Île-de-France encourage le recours à la formation des bénévoles. Pour cela, il porte depuis plus de deux ans un portail régional destiné à les référencer.

Texte Valorisez vos formations sur Formation des bénévoles - le portail régional

Le portail s’adresse :

• aux bénévoles : dirigeant·e·s, responsables d’actions ou autres, vous avez besoin de monter en compétences pour mieux appréhender vos missions ? Des structures de toute l’Île-de-France référencent leurs actions de formation sur des sujets variés : trouvez celle qui vous correspond.
  • aux associations et collectivités locales qui proposent des actions de formations des bénévoles : venez les inscrire sur le portail francilien et profiter des fonctionnalités pour visibiliser et diffuser vos actions.