Skip to main content

En cette fin d’année, et alors que s’élaborent les budgets pour l’année 2025, le Mouvement Associatif continue à alerter les pouvoirs publics sur la nécessité d’un soutien significatif à nos structures pour assurer leur pérennité et le maintien de leurs activités.

Le Conseil Régional prévoit une baisse de 64% du budget de la commission « Culture, Sport et Associations » avec, pour certaines associations, une suppression totale de leurs subventions. Une décision qui pourrait mettre les acteurs associatifs dans l’incapacité de continuer à agir aux côtés et auprès des habitant·e·s de leur territoire, y compris les personnes défavorisées.

« Dans ce contexte particulièrement contraint pour les collectivités territoriales, nous tenons à rappeler le rôle essentiel des associations au service de leurs territoires et l’importance de pouvoir compter sur un tissu associatif fort et structuré pour relever les défis sociaux, économiques, écologiques et politiques qui s’annoncent. Les associations font partie de la solution et non du problème. »