Plusieurs appels à projets viennent d’être publiés par la DRAJES IdF en lien avec l’engagement et l’emploi des jeunes. Retrouvez-les ci-dessous.

⇒ Appel à projets « Développer l’engagement en Service Civique des jeunes franciliens, en faveur de la transition écologique »

Cet appel à projets s’adresse aux associations franciliennes agrées organisme d’accueil de volontaires en Service Civique qui souhaitent encourager l’engagement des jeunes en faveur de la transition écologique. Cela peut être par le développement de nouvelles propositions de missions de Service Civique.
—–Date finale de dépôt des demandes : 3 août 2022 à minuit
—–Téléchargez l’appel à projets

⇒ Appel à manifestation d’intérêt « Postes FONJEP Jeunes 2022 »

Dans le cadre de son plan de relance consécutif à la crise COVID, l’État a mis en place le dispositif FONJEP jeunes avec 1000 postes à pourvoir en 2022 au niveau national. Cet AMI s’adresse à des associations qui souhaitent recruter des jeunes entre 18 et 30 ans sur des postes nouvellement créés, dans les champs de l’éducation, de l’animation, de l’engagement, de la cohésion sociale, du sport, de la culture, de l’environnement.
——Téléchargez l’AMI pour la Seine-et-Marne
——Téléchargez l’AMI pour les Yvelines – date finale de dépôt des candidatures : 15 octobre 2022
——
Téléchargez l’AMI pour les Hauts-de-Seinedate finale de dépôt des candidatures : 8 octobre 2022