L’appel à projet FDVA 2 « Fonctionnement et Innovation » est sorti fin janvier.

Ouvert à toutes les associations, cet appel à projets permet de soutenir le fonctionnement d’une association et/ou la mise en œuvre d’un nouveau projet et/ou des outils d’accompagnement de l’engagement tout au long de la vie.

L’Île-de-France s’apprête à accueillir un événement sportif international, aussi la priorité régionale 2024 sera le soutien aux projets qui participent à la mobilisation autour des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Enfin, une nouveauté cette année : le seuil minimal de financement est abaissé à 1 000€.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 25 mars 2024 à 12h00.

L’appel à projet FDVA 1 est lui aussi toujours en cours.

Pour rappel, il permet d’encourager l’engagement bénévole dans les associations par le développement des compétences et vient financer les actions de formation que les associations peuvent mettre en place à destination de leurs bénévoles. Il peut s’agir de formations dites « techniques » ou généralistes et qui concernent le fonctionnement général d’une association (fonctionnement associatif, budget, communication, comptabilité …) ou des formations dites « spécifiques » liées au projet et à l’activité de l’association.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 19 février 2024 à 12h00.

Les réponses seront à déposer de façon dématérialisée sur lecompteasso. Attention, la création d’un compte peut prendre quelques jours. Si vous utilisez ce téléservice pour la première fois, commencez à créer un compte sans plus tarder pour ne pas être bloqué au moment du dépôt du dossier.