Les résultats des appels à projets FDVA 1 et FDVA 2 sont à consulter sur le site de la DRAJES Île-de-France. Pour les associations financées, les notifications qui préciseront les projets retenus devraient être envoyées prochainement dans le courant de l’été.

Quelques chiffres sur la campagne 2023 du FDVA en Île-de-France :

Pour le FDVA 1 sur la formation des bénévoles, le montant des financements attribués est identique à 2022 soit 700 000€ attribués à 142 associations sur l’ensemble de la région Île-de-France pour financer 386 actions de formations. Au total, ce sont près de 15 000 bénévoles qui pourraient être formé·e·s !

Concernant le FDVA 2 Fonctionnement et Innovation, ce sont 5,6 millions€ qui permettent de financer 832 projets en Île-de-France portés par 830 associations.

Malheureusement, au regard du nombre de dossiers déposés largement supérieur à l’enveloppe disponible, le montant du FDVA apparaît encore largement insuffisant. Le Mouvement Associatif continue son action de plaidoyer auprès des parlementaires pour espérer augmenter le budget du FDVA dès 2024.